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Article 1 – Dispositions générales
Les présentes conditions générales de vente régissent l’ensemble des relations entre la société REPLIK CD (EURL REPLIK CD, dont le siège social se situe au 68 avenue de l’URSS 31400 Toulouse, immatriculée au R.C.S. de Toulouse sous le numéro 529 032 104 – tél : 09.50.56.50.46 et ses clients.
Ces conditions générales de vente sont systématiquement portées à la connaissance de chaque Client lors de la passation de la commande. En conséquence, le fait de passer commande, implique l’adhésion entière et sans réserve du Client à ces conditions générales de vente à l’exclusion de tous autres documents, tels que prospectus, catalogues émis par le vendeur, publication internet, n’ayant qu’une valeur indicative. Toute condition contraire posée par le Client sera donc, à défaut d’acceptation expresse, inopposable au vendeur quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance. Le fait que la société REPLIK CD ne se prévale pas à un moment donné de l’une quelconque des présentes conditions générales de vente, ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l’une quelconque desdites conditions.
Les présentes conditions générales peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis par REPLIK CD, les modifications étant alors applicables à toutes commandes postérieures à cette modification.
Les photographies illustrant les produits, n’entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s’y sont introduites, en aucun cas la responsabilité de REPLIK CD ne pourra être engagée.
Article 2 – Obligations et garanties
REPLIK CD s’engage à n’utiliser les masters des oeuvres remis par le Client que pour honorer les commandes passées par ce dernier et pour les quantités, tolérance de production inclus, qui sont déterminées dans le bon de commande.
La garantie de REPLIK CD est limitée au seul remplacement des marchandises défectueuses ayant fait l’objet d’une réclamation qualitative, à l’exclusion de la réparation de tout autre préjudice, notamment des préjudices indirects tels que les pertes d’exploitation et de clientèle, les préjudices commerciaux, financiers ou moraux.
Le Client ne pourra bénéficier de cette garantie que s’il informe REPLIK CD de l’existence d’un éventuel défaut par émail dans un premier temps, puis par lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR) dans un délai de 48 heures à compter de la livraison, et sous réserve d’une mention faîte sur le bon de transport remis par le Transporteur, lors de la réception de la dite marchandise.
Article 3 – Prise de commande, modification et annulation
REPLIK CD confirme la prise en compte de la commande du Client par courrier
Electronique (Email), suite à sa validation sur la plate forme/site www.replik-cd.fr.
Les commandes ne sont définitives que lorsque celles-ci sont réputées complètes (Paiement reçu, autorisation de duplication transmise par la SACEM et/ou autre société membre du BIEM, fichiers graphiques et Master(s) reçus) et conformes aux spécifications techniques détaillées sur le site www.replik-cd.fr, et si commande passée hors site : à réception du devis et du contrat de décharges renvoyés remplis et signés par mail ou courrier.
A réception de l’ensemble de ces éléments, REPLIK CD s’engage sous 48 heures, à informer le Client de toutes anomalies constatées sur ces fichiers, par transmission d’un Bon A Tirer (BAT) numérique notamment. Celui-ci devra être validé par le Client dans les 4 heures qui suivent sa réception, pour enclencher la mise en production de la commande et ainsi déterminer sa date de départ en livraison. Toute modification de commande ou de fichiers demandés par le client engendrera de nouveaux délais de production. Aussi, si ces nouveaux délais de production ne sauraient satisfaire le client et que celui-ci décidait alors d’annuler sa commande, REPLIK CD serait en droit de réclamer au client 10% du montant HT de la commande initialement passée.
Enfin, aucune commande en cours de fabrication ne pourra être annulée, même partiellement, pour quelque raison que ce soit.
Article 4 – Contraintes Techniques
Les besoins techniques variant d’une commande à l’autre, il est impératif de se reporter aux contraintes et spécifications techniques indiquées sur notre site www.replik-cd.fr. En effet, le Client a la possibilité de disposer des conditions techniques de REPLIK CD et de ses Fournisseurs, gabarits d’impression entre autre, et d’accéder ainsi à l’ensemble des informations sur le format, la résolution et la qualité des fichiers graphiques et sonores à fournir.
Important : Malgré le soin apporté par REPLIK CD à la vérification des fichiers graphiques et malgré le professionnalisme de ses partenaires et fournisseurs, il est possible ponctuellement, une fois l’impression de vos fichiers réalisés, que de légers contrastes nuancent le rendu souhaité des produits. Ceci s’explique parfois par la différence visuelle d’un fichier sur écran et son rendu une fois imprimé.
De même, la variété des matériaux et des techniques d’impression, ainsi que l’évolution constante des normes environnementales préconisées pour l’utilisation des encres, ne permettent pas d’obtenir systématiquement une teinte conforme aux fichiers fournies par le Client même si ceux-là sont construits en Tons Direct (Nuanciers Pantone ©) ; Aussi, et afin de permettre une meilleure répartition des frais techniques et donc de coûts facturés à nos clients, les impressions sur support papier et carton sont groupées en amalgame de poses ce qui implique obligatoirement une possible et légère variation des taux d’encrage et contrastes sur les fichiers d’impression fournis pour les commandes de nos clients. De fait, le Client s’engage à accepter des variations minimes de teinte dès lors où celles-ci n’émanent pas d’une erreur d’impression reconnue comme telle (Après avoir effectué un contrôle qualité sur la base d’une réclamation justifiée / Voir Article 2 – Obligations et garanties).
Les fichiers Graphiques devront être transmis en PDF X3 réglage Acrobat 4 (Minimum) – Profil Colorimétrique SWOP (couché), 20%, GCR, Moyenne (Sans inclusions de Profils ICC) / 300DPI avec encrage maximum de 320%.
Une fois la commande passée et le dossier réputé complet, REPLIK CD s’engage à vérifier la conformité des fichiers graphiques et faire un retour sur les éventuels anomalies constatées, 48 heures maximum après leur réception avec transmission par email, d’un BON A TIRER numérique. Celui-ci devra être validé par le Client dans les 4 heures qui suivent sa réception, pour enclencher la mise en production de la commande et ainsi déterminer sa date de départ en livraison. Dans le cas de modifications nécessaires et possibles, REPLIK CD pourra apporter des corrections aux fichiers en soumettant à validation au Client, un nouveau BON A TIRER numérique. Dans tous les cas, La commande n’entrera en production qu’une fois l’approbation du Client donnée, celle-ci engageant sa pleine responsabilité.
Dans le souhait d’un BON A TIRER physique, sur support papier notamment, le Client devra formuler sa demande par émail accompagnée de la Commande concernée ; REPLIK CD transmettra alors au Client qui devra l’accepter, le surcoût de la prestation qui n’est pas constituante des produits et services proposés sur le site www.replik-cd.fr
Note :
2. Master(s) / Fichiers AUDIO
A) Commandes CD/DVD
Le(s) Master(s) devra(ont) être envoyé(s) soit physiquement (Support CD ou DVD / Voir adresse communiquée sur BDC pour envoie postal) soit dématérialisé(s) (DDP / ISO) accompagné(s) d’un track listing ou PQ SHEET détaillé (Commandes CD).
Le client devra s’assurer au préalable du transfert, de la bonne tenue des informations y figurant, de son (leur) état de fonctionnement, ainsi que de sa (leur) conformité quant aux conditions techniques détaillées une fois la commande validée ; Aucune modification ne sera réalisée par REPLIK CD, sa (leur,s) duplication(s) étant réalisée(s) uniquement à l’identique de sa (leur,s) matrice(s), ainsi transmise(s).
Dans le cas d’un transfert « internet » de ses fichiers, le Client disposera du moyen de transmission selon sa convenance (FTP / Sites WEB dédiés expressément aux transferts de fichiers) ; Si il le souhaite, REPLIK CD sera également en mesure de lui transmettre un accès à ses serveurs FTP.
Durées & Capacité :
B) Commandes Vinyles
Le(s) Master(s) devra(ont) être envoyé(s) soit physiquement (Support CD AUDIO & ROM ou Laque) / Voir adresse communiquée sur BDC pour envoie postal) soit dématérialisé(s) (DDP ou DATA .WAV), accompagné(s) d’un track listing ou PQ SHEET détaillé.
Le Client devra s’assurer au préalable du transfert, de la bonne tenue des informations y figurant, de son (leur) état de fonctionnement, ainsi que de sa (leur) conformité quant aux conditions techniques détaillées une fois la commande validée ; Aucune modification ne sera réalisée par REPLIK CD, sa (leur,s) duplication(s) étant réalisée(s) uniquement à l’identique de sa (leur,s) matrice(s), ainsi transmise(s).
Dans le cas d’un transfert « internet » de ses fichiers, le Client disposerez du moyen de transmission selon sa convenance (FTP / Sites WEB dédiés expressément aux transferts de fichiers) ; Si il le souhaitez, REPLIK CD sera également en mesure de lui transmettre un accès à ses serveurs FTP.
Normes & Durées Maximales :
Note : La conversion d’un son numérique en « signal » entraîne des modifications inhérentes au support physique du vinyle : perte d’aigus, accentuation
des saturations, possibles problèmes d’hors phase, perte de qualité audio, problèmes de prise en charge des sifflantes, saturations liées à un niveau db trop élevé etc.
Les durées indiquées ci-dessous sont donc fortement conseillées et doivent être considérées comme étant maximales dans la préparation d’un master.
Musiques «Standardisées» (Rock, Reggae, Classique, Pop, etc). | ||
Format du Vinyle | 33 Tours/mn | 45 Tours / mn |
12” / 30cm | 19,38 mn / Par Face | 14,36 mn / Par Face |
10” / 25cm | 14,02 mn / Par Face | 10,09 mn / Par Face |
7” / 17cm | 7,32 mn / Par face | 5,13 mn / Par Face |
Musiques « Electroniques » (Rap, Electro, etc). | ||
12” / 30 cm | 11,45 mn / Par Face | 8,48 mn / Par Face |
10” / 25 cm | 8,05 mn / Par Face | 6,30 mn / Par Face |
7” / 17 cm | 4,09 mn / Par Face | 3,03 mn / Par Face |
Musiques à « Spectres Puissants » (Techno, Métal, etc). | ||
12” / 30 cm | 7,20 mn / Par Face | 5,33 mn / Par Face |
10” / 25 cm | 5,06 mn / Par Face | 4,15 mn / Par Face |
7” / 17 cm | 2,57 mn / Par Face | 2,10 mn / Par Face |
Important :
REPLIK CD exercera un droit de rétention sur ces éléments jusqu’au parfait paiement des produits (Article 9 – Paiement / Facturation). En tout état de cause les éléments remis par le Client seront détruits deux ans après achèvement des Prestations sans retirage.
Le Client s’engage de fait à accepter la livraison en totalité, et être sur-facturé dans la limite de la tolérance ainsi exprimée sur le récapitulatif de commande. REPLIK CD s’engage pour sa part, à rembourser le Client pour tout exemplaire facturé n’ayant pas été produit et livré.
Article 5 – Livraison
La livraison est effectuée de manière générale, soit à l’adresse indiquée sur le bon de commande généré sur le site www.replik-cd.fr soit à une adresse transmise ultérieurement par le Client, par émail notamment.
La livraison est sous traitée à une entreprise de transport privé et est effectuée sur des jours ouvrés, du lundi au vendredi, hors jours fériés, entre 8H00 et 18H00. Selon les zones de livraison, les délais de livraison varient de 24 heures à 96 heures suivant le jour de départ de notre centre de production. Un email est alors envoyé au Client afin de le prévenir de la mise en expédition de sa commande et si possible, du jour de livraison de celle-ci. Un numéro de téléphone ainsi qu’un numéro de suivi peut alors également lui être transmis. En cas d’absence, le Client est avisé du passage du transporteur par un Avis de passage déposé dans sa boîte aux lettres avec l’ensemble des informations nécessaires à une prise de RDV pour convenir d’une nouvelle livraison. Cette nouvelle livraison n’étant pas inclus dans le prix de vente de la commande initiale, REPLIK CD se donne le droit de facturer au Client le supplément ainsi engendré.
Cette clause s’applique dans tous les cas sans aucune exception.
Cette clause s’applique dans tous les cas sans aucune exception.
Cette clause s’applique dans tous les cas sans aucune exception.
Cette clause s’applique dans tous les cas sans aucune exception.
Sinistres (Notamment intempéries, entravant la bonne circulation des biens sur les réseaux de transport communément usités par les professions de transport), Décisions administratives, Arrêt des transports, Catastrophes naturelles, la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves (et notamment la grève de la poste et des transporteurs), les accidents, l’impossibilité d’être approvisionné, etc.
Cette clause s’applique dans tous les cas sans aucune exception.
En tout état de cause, REPLIK CD tiendra le Client informé des cas ou des événements ci-dessus évoqués.
Article 6 – Réception
A réception des marchandises, le Client doit immédiatement vérifier l’intégrité de la commande et vérifier l’état des marchandises reçues. Il devra également notifier ses réserves et remarques par écrit, sur le bordereau de transport présenté par le transporteur au moment de la livraison. Dans le cas où le(s) colis serai(en)t abîmé(s) et que leur détérioration ait impactée la marchandise, le Client devra refuser la livraison intégralement ou en faire mention de toutes avaries sur le bordereau de transport sans quoi REPLIK CD ne pourra justifier d’aucune anomalie sur la marchandise livrée auprès de son fournisseur.
Toutes réclamations relatives à un défaut des marchandises livrées, à une inexactitude dans les quantités ou à tout autre litige par rapport à l’offre acceptée et confirmée par le vendeur, devront être également formulées par écrit par LRAR dans un délai de 48 heures à réception des marchandises, à défaut de quoi le droit à réclamation cessera d’être acquis. En outre, il appartient au Client de fournir toute justification quant à la réalité des vices constatés. Il devra laisser à REPLIK CD toute facilité pour procéder à la constatation de ces vices et pour y porter solution. Il s’abstiendra d’intervenir lui même ou de faire intervenir un tiers à cette fin.
Article 7 – Litiges, retours et modalités
Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la
bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer ses situations.
En cas de litige, le Client effectuera ses réclamations auprès de REPLIK CD (Article 2 – Obligations et garanties). A défaut, le Tribunal de Commerce de TOULOUSE est seul compétent.
Article 8 – Tarifs
Les produits sont fournis au prix en vigueur au moment de la datation de la commande. Tous impôts, taxes, droits ou autres prestations à payer en application des règlements français, ou ceux d’un pays importateur ou d’un pays de transit, sont à la charge du Client.
Le prix mentionné sur le bon de commande est entendu toutes taxes comprises en France (hors DOM et TOM) ; Il comprend notamment la TVA applicable ou toutes autres taxes applicables ainsi que les frais liées à la livraison de la commande (France métropolitaine uniquement).
Article 9 – Paiement / Facturation
Sauf exception, le paiement se fait en une fois et en totalité, selon les moyens suivants :
La commande ne sera considérée qu’une fois les fonds garantis sur le compte bancaire de REPLIK CD.
Une fois la Commande fabriquée et expédiée, une facture sera éditée et transmise au client, par émail par défaut, ou par voie postale sous demande expresse du Client. Celui-ci s’engage à la contrôler dès réception et à formuler ses observations dans un délai d’une semaine, date de facturation. A défaut de la contester dans ce délai, la facture sera réputée conforme.
Note : Dans tous les cas et sans exception, toute somme non payée ou tout retard de paiement, donnera lieu de plein droit et sans mise en demeure préalable, par dérogation à l’article 1153 du Code Civil, au paiement d’intérêts de retard au taux légal au jour de la facturation, ces intérêts courant du jour de l’échéance jusqu’au complet paiement de la(les) commande(s). Aussi, REPLIK CD suspendra de fait toutes les commandes en cours, sans préjudice de toute autre voie d’action.
Dans le cas d’une mise en demeure et en cas de défaut de paiement 48 heures après son envoi par LRAR, la vente sera résiliée de plein droit si bon semble à REPLIK CD qui pourra le demander, en référé, la restitution des produits sans autre préjudice de tous autres dommages intérêts. La résolution frappera non seulement la commande en cause, mais aussi toutes les commandes impayées antérieures, qu’elles soient livrées ou en cours de livraison et que leur paiement soit échu ou non (Loi n°80-335 du 12 mai 1980).
En cas de paiement par effet de commerce, le défaut de retour de l’effet sera considéré comme un refus d’acceptation assimilable à un défaut de paiement.
De même, lorsque le paiement est échelonné, le non-paiement d’une seule échéance entraînera l’exigibilité immédiate de la totalité de la dette sans mise en demeure.
Dans tous les cas qui précèdent, les sommes qui seraient dues pour d’autres livraisons, ou pour toute autre cause, deviendront immédiatement exigibles si le vendeur n’opte pas pour la résolution des commandes correspondantes (toute facture recouvrée par service contentieux sera majorée à titre de clause pénale non réductible au sens de l’article 1229 du Code Civil, d’une indemnité fixée forfaitairement à 10 %). En aucun cas les paiements ne peuvent être suspendus ni faire l’objet d’une quelconque compensation sans l’accord écrit et préalable de REPLIK CD. Tout paiement partiel s’imputera d’abord sur la partie non privilégiée de la créance, puis sur les sommes dont l’exigibilité est la plus ancienne.
Dans le cas d’un litige lié à un défaut de paiement, le client s’engage à rembourser tous les frais occasionnés par le recouvrement contentieux des sommes dues, y compris les honoraires d’officiers ministériels.
Article 10 – Clause de réserve de propriété
En application de la loi n° 80-335 du 12 mai 1980, REPLIK CD conserve la propriété du produit jusqu’au paiement intégral du prix par le Client. Pendant la durée de la réserve de propriété, le Client supportera la charge des risques en cas de perte ou de destruction de la chose vendue dès son paiement. Aussi, l’ensemble des outils, fichiers ou documents nécessaires à la production de la commande du Client reste propriété exclusive de REPLIK CD et de ses fournisseurs.
Article 11 – Propriété intellectuelle
Le Client déclare être pleinement et totalement titulaire de tous les droits d’exploitation relatifs aux œuvres, et de toutes leurs composantes (image, son, texte vidéo…), telles que contenues sur les masters qu’il remet à REPLIK CD et ses fournisseurs en vue de leur reproduction. Le Client déclare également s’être acquitté auprès des ayants droit (particuliers ou organismes), tant français qu’étrangers, de l’intégralité des redevances afférentes aux œuvres, objets de la commande.
Il en va de même pour tous les signes distinctifs (marques, dessins, photographies, sigles, logotypes) apposés sur les livrets, textiles, affiches, flyers, pochettes, etc., dont la fabrication serait confiée à REPLIK CD.
Si le Client transmet un motif personnel ou prend de l’influence sur le produit (personnalisation textuelle), il assure à REPLIK CD que le texte et le motif sont exempts de droits de tiers. Dans ce cas, d’éventuelles violations des droits d’auteur, de la personnalité ou du droit au nom incombent totalement au client. Le client assure également qu’il n’enfreint aucun autre droit de tiers en individualisant le produit.
En outre le Client garantit REPLIK CD de :
Article 12 – Informatique et libertés
Le traitement des données est strictement conforme aux règles énoncées dans le texte
de référence N° NS-48 Fichiers clients-prospects. La norme NS-48 concerne les traitements qui ont pour objet la gestion, au sein d’un organisme public ou privé, des fichiers de clients et/ou de prospects. Cette norme ne peut pas être utilisée par les professionnels des secteurs d’activité suivants : Santé, éducation, banque, et assurance. Elle s’applique aux traitements permettant les opérations relatives à la gestion des clients (contrats, commandes, livraisons, factures, comptes clients et comptes fidélité), à la prospection (constitution et gestion d’un fichier de prospects), à la cession, la location ou l’échange du fichier clients et de prospects, à l’élaboration de statistiques commerciales et à l’envoi de sollicitations. Les données enregistrées sont relatives à l’identité du client, aux moyens de paiement utilisés, à sa situation familiale, économique et financière, à la relation commerciale et aux règlements des factures. La collecte du numéro de sécurité sociale (ou NIR) est exclue. Les données peuvent, sous certaines conditions, être transférées hors de l’union européenne. Les données clients ne peuvent être conservées au-delà de la relation commerciale (sauf en cas de nécessité d’établir la preuve d’un droit ou d’un contrat qui peuvent être archivées conformément aux dispositions du code du commerce, en l’occurrence 10 ans). Les données prospects ne sont conservées que pour la durée nécessaire à la réalisation des opérations de prospection (durée préconisée : 1 an maximum après le dernier contact ou sans réponse après deux sollicitations successives). Les personnes concernées sont informées, lors de la collecte des informations, des droits d’accès, de rectification ou d’opposition qui leur sont reconnus par la loi du 6 janvier 1978.